ATP :: AGENCE TCHADIENNE DE PRESSE : Actualités politiques économiques culturelles et sportives de la Tchad - Accueil


 






Guerre au Mali : De nouveaux affrontements entre l’Armée tchadienne et les terroristes

Selon le communiqué N° 4 de l’Etat-Major Général des Forces Armées Nationales Tchadiennes, lu le mardi 12 mars 2013 sur les antennes de la Radiodiffusion nationale Tchadienne, de nouveaux affrontements ont eu lieu, le mardi 12 mars 2013, entre les Fatim (Formes Armées Tchadiennes en Intervention au Mali) et les terroristes, dans le massif montagneux du Nord Mali. Le bilan s’établit comme suit : un mort et un blessé du côté tchadien, 6 terroristes tués et 5 autres faits prisonniers.Selon l’Etat-Major tchadien, des dispositifs sont pris pour rapatrier le corps du vaillant soldat tchadien tombé sur le terrain.
Depuis leur engagement au Nord Mali, à la mi-janvier 2013, les vaillantes forces armées nationales tchadiennes viennent ainsi de porter un nouveau coup fatal aux narco trafiquants qui se sont retranchés dans les massifs montagneux du Nord Mali, à la frontière algérienne, après être chassés par nos forces des villes de Gao, Kidal, Aguelhok, et autres.
Il faut rappeler que ce n’est pas pour la première fois que les Fatim infligent ainsi une raclée aux terroristes. Les deux derniers revers subis par les islamistes de la part des forces armées tchadiennes en intervention au Mali remontent respectivement au22 Février 2013 et au 02 Mars 2013 au cours desquels deux chefs terroristes de renom, en l’occurrence Mokhtar Belmokhtar, dit le Borgne, et Abou Zaid, ont trouvé la mort. Les combats de mardi dernier sont donc la suite logique des ratissages entrepris par nos forces pour nettoyer les djihadistes qui ont établi leur quartier généraldans le massif de l’Adrar des Ifoghas.
Fidèles à leur engagement de contribuer, aux prix de n’importe quels sacrifices, au rétablissement de l’intégrité territoriale du Mali, les Fatim sont ainsi décidés à remplir fidèlement leur mission.
MbairéBessingar










   Accueil | Contactez Nous | Site Map | E-mail | Login | Design | Copyright © 2011 ATP, Tchad.